Aphrodisiaque puissant

A la recherche d’une aphrodisiaque puissant naturel?
Certains aliments, médicaments et parfums peuvent-ils vraiment augmenter le désir sexuel? Des millions de personnes jurent qu’ils peuvent, mais les preuves scientifiques sont toujours en discussion.

L’idée de base

Par définition, les aphrodisiaques sont des éléments qui provoquent ou stimulent le désir sexuel. Les entreprises qui produisent des médicaments ou des décoctions qui prétendent améliorer votre vie sexuelle les qualifient souvent faussement d’aphrodisiaques : afin d’être un véritable aphrodisiaque, ils doivent créer le désir – pas améliorer les performances et les capacités. Le Viagra, par exemple, n’est pas un aphrodisiaque.
Aphrodisiaque puissant

La chimie du désir sexuel

Avant que nous puissions déterminer si quelque chose fonctionne, nous devons comprendre ce qu’elle devrait faire pour fonctionner. Dans le cas des aphrodisiaques: qu’est-ce qui se passe dans le corps et dans le cerveau lorsque nous sommes excités sexuellement? Pour les hommes et les femmes, tout se résume aux hormones – en particulier la testostérone.
En d’autres termes, notre libido est contrôlée par nos niveaux d’hormones, et la testostérone est la clé. Si l’équilibre est rompu, les choses peuvent ne pas fonctionner comme elles le devraient. Quand c’est bon, tout marche.
Une réaction en chaîne commence lorsque nous voyons, entendons, sentons, pensons, touchons, sentons ou rencontrons quelque chose de stimulant sexuellement. Le processus ressemble à ceci: Tout d’abord, les signaux sont envoyés à partir du lobe limbique du cerveau via le système nerveux de la région pelvienne. Ces signaux disent aux vaisseaux sanguins de se dilater. Cette dilatation crée une érection (aussi bien chez les hommes que chez les femmes – les tissus érectiles féminins se trouvent dans le clitoris et la région autour de l’entrée du vagin). Les vaisseaux se ferment ensuite pour permettre aux tissus érectiles de rester en érection. Cette érection est accompagnée d’un rythme cardiaque rapide. Dans le même temps, nos cerveaux libèrent de la noradrénaline et de la dopamine, des neurotransmetteurs qui disent à notre corps que ce qui est bon et agréable. (Pour en savoir plus sur le processus chimiques impliqués dans l’amour, lisez « Comment fonctionne l’amour ».)
Si nous n’avons pas assez de testostérone, alors l’intérêt pour le sexe peut diminuer. D’autres facteurs comme le stress, la fatigue et la dépression peuvent aussi avoir un effet important sur l’intérêt pour le sexe.

Aphrodisiaque naturel

aphrodisiaque puissantLes experts disent que aphrodisiaques peuvent travailler de deux façons: Il y a ceux qui créent le désir sexuel en travaillant sur l’esprit, et il y a ceux qui créent le désir en affectant certaines parties du corps.

Par exemple, quelque chose qui augmente le flux sanguin dans les organes sexuels peut simuler les sentiments des rapports sexuels et avoir pour effet de créer le désir. De même, il y a des choses qui peuvent faire que nos corps produisent plus de produits chimiques liés au désir sexuel. Quelque chose qui diminue les inhibitions, comme l’alcool ou la marijuana, pourrait aussi créer (ou permettre) le désir d’avoir des relations sexuelles. Parfois, il suffit de penser quelque chose est un aphrodisiaque pour que cela semble fonctionner.
Il y a aussi des choses qui répriment le désir. Elles sont appelées anaphrodisiaques.
Les chercheurs ont découvert que certains aliments, herbes et autres suppléments stimulent la production d’hormones ou d’autres produits chimiques qui affectent notre libido. Ce qu’ils ne savent pas, c’est si ces produits chimiques sont produits en quantité suffisamment élevée pour qu’on remarque vraiment la différence. Il n’y a pas beaucoup de recherches sérieuses dans ce domaine, principalement parce que la libido est une chose assez difficile à étudier.
Selon la FDA, les aphrodisiaques n’ont aucun fondement scientifique et sont simplement un mythe. Mais le fait demeure que beaucoup de gens ne jurent que par les effets de certains aliments, plantes ou minéraux et que les aphrodisiaques ont été utilisés pendant des siècles!

Produit aphrodisiaque naturel et ce qu’il prétendent faire

Arginine
L’arginine est un acide aminé présent dans la viande, les noix, les œufs, le lait de coco et le fromage. Il forme l’oxyde nitrique dans le corps, ce qui augmente le flux sanguin vers les organes génitaux. L’arginine, lorsqu’elle est combinée à d’autres suppléments, en particulier avec des antioxydants puissants et / ou du ginseng peut améliorer le désir sexuel chez les hommes et les femmes et la fermeté de l’érection.
Epimedium
Selon le pharmacologue Albert Leung, Ph.D., et de l’herboriste Steven Foster de l’Arkansas, l’herbe Epimedium a démontré améliorer la fonction sexuelle des mâles dans les expériences. Elle agit un peu comme un androgène (hormone sexuelle) et pourrait stimuler le désir sexuel chez les hommes et les femmes.
Gingembre (Ginseng)
Le gingembre est un autre aphrodisiaque connu depuis longtemps. Récemment, le Journal of Urology a rapporté, « L’indice international moyen des scores de la fonction érectile était significativement plus élevé chez les patients traités avec du ginseng coréen rouge que chez ceux qui ont reçu un placebo. » Dans les études animales, l’ingestion de ginseng ne semble pas avoir un effet immédiat sur les niveaux de testostérone, mais le ginseng peut déclencher d’autres mécanismes qui conduisent à des performances et une libido accrues.
Poudre de cantharide
produit aphrodisiaque naturelLa poudre de cantharide est probablement l’un des plus célèbres aphrodisiaques. Il est fabriqué à partir d’un coléoptère qui sécrète un jus acide, appelé cantharidine, à partir des articulations de ses pattes quand il est menacé. Parce que ce serait difficile de n’enlever que le jus, l’ensemble du coléoptère est séché et broyé pour produire la poudre. Lorsque la poudre de cantharide est ingérée, le corps excrète la cantharidine dans l’urine. Cela provoque une forte irritation et des brûlures dans le tractus urogénital, ce qui conduit alors à des démangeaisons et un gonflement des organes génitaux. Cette enflure et brûlure étaient autrefois supposées être de l’excitation sexuelle et ont mené à la conviction que la cantharide avait des qualités aphrodisiaques. Mais la cantharidine est hautement toxique. Les reins souffrent d’inflammation et peuvent être endommagés de façon permanente. Nous ne le recommandons pas.
Yohimbe
Le yohimbe est utilisé à la fois comme un aphrodisiaque à base de plantes et dans un médicament sur ordonnance utilisé pour traiter la dysfonction érectile chez les hommes. Il provient de l’écorce d’un arbre à feuilles persistantes d’Afrique de l’Ouest. La yohimbine, le principal ingrédient actif du yohimbe, bloque les récepteurs alpha-2 adrénergiques et augmente la dilatation des vaisseaux sanguins, qui sont tous deux impliqués dans l’obtention et le maintien d’une érection. Sous sa forme de plante la yohimbine peut être dangereuse si elle est prise en mauvaises quantités.

facebooktwittergoogle_plusmailby feather