L’Ayurveda et le Gingembre


gingerL’ayurveda donne au gingembre le statut d’une pharmacie virtuelle. C’est parce que cette épice étonnant possède des propriétés digestives prouvées au fil du temps, en plus de ses nombreux autres avantages pour la santé. En Inde, le gingembre est utilisé abondamment dans la vie quotidienne. Le chai infusé de gingembre est un favori des ménages, et c’est le remède de grand-mère préféré pour combattre le rhume et la grippe.

Sur des millions de tables à manger en Inde, vous verrez des allumettes de gingembre frais qui sont devenues d’un rose doux en ayant trempé dans le jus de citron et le sel: un accompagnement piquant à tous les repas cuits.

Voyons de plus près cette racine noueuse.

10 Avantages fantastiques du gingembre

  1. Vous manquez d’appétit? Mangez de gingembre frais juste avant le déjeuner pour attiser l’appétit et les sucs digestifs.
  2. Le gingembre améliore l’absorption et l’assimilation des nutriments essentiels à l’organisme.
  3. Ginger nettoie les «canaux» de la microcirculation du corps, y compris les sinus embêtants qui ont tendance à se manifester de temps en temps.
  4. Vous avez la nausée ou le mal de mer? Mâchez du gingembre, de préférence avec un peu de miel.
  5. Impossible d’arrêter les prouts? Devinez quoi?! Le gingembre aide à réduire les flatulences!
  6. Vous avez mal au ventre et gémissez de douleur ? Croquez du gingembre
  7. Vous souffrez de douleurs articulaires? Le gingembre, avec ses propriétés anti-inflammatoires, peut apporter un soulagement. Jettez un peu d’huile de gingembre essentielle dans votre bain pour aider les muscles endoloris et les articulations.
  8. Vous sortez d’une opération? Mâcher du gingembre post-opération peut aider à surmonter les nausées.
  9. Faites un peu de thé de gingembre pour vous débarrasser des maux  gorge et de la congestion nasale. Et quand le fond de l’air est frais, les avantages de se réchauffer avec  ce savoureux thé sont encore plus grands!
  10. Le blues de la chambre à coucher? Essayez d’ajouter un peu de punch avec du gingembre dans un bol de soupe. (Ps. .. Les textes ayurvédiques prêtent au gingembre des propriétés aphrodisiaques)

3 façons d’utiliser le gingembre

Gingembre Cup1. Riz aux herbes et au gingembre

Faire cuire du riz basmati. Lorsque vous enlevez le couvercle de la casserole, ajoutez rapidement de l’ail finement haché, du gingembre, des piments verts et des feuilles de coriandre fraîche- l’explosion de saveur et de parfum stimuleront vos sens fous de désir!

2. Du gingembre dans votre jus

«Une rap’idée: râper le gingembre et le mettre dans votre presse-agrumes, avec des carottes et des pommes et un peu de jus de citron. Totalement délicieux, et bien sûr, si bon pour vous!

3. Dessert « gingembré »

Même un brin de gingembre râpé sur votre panna cotta vanille ou sorbet à la fraise peut en réveiller le goût!

Le gingembre équilibre votre Doshas

Si votre dosha ayurvédique est Vata (aéré, agité) ou Kapha (lourd, lent), le gingembre peut être à vos maux qu’est un héros pour les méchants. Mais si vous êtes un type Pitta naturellement fougueux,  n’exagérez pas avec le gingembre. Pour comprendre votre personnalité dosha unique, consultez un bon médecin ayurvédique.

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Les commentaires sont fermés