Epimedium sagittatum part 2


Epimedium

L’épimédium (angl. Horny Goat Weed) est une herbe. Les feuilles sont utilisées pour faire des médicaments. Plus de 15 espèces d’épimédium sont connus comme « yin yang huo » en médecine chinoise.

L’épimédium est utilisé pour le dos et les genoux faibles, les douleurs articulaires, l’arthrose, la fatigue mentale et physique, les pertes de mémoire, l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques, la bronchite, les maladies du foie, le VIH / SIDA, la poliomyélite, une maladie du sang appelée leucopénie chronique, les infections virales du cœur, la perte osseuse après la ménopause, la faiblesse des os (ostéoporose), et comme tonique.

Certains hommes utilisent l’épimédium pour des problèmes de performance sexuelle, y compris la dysfonction érectile et l’éjaculation précoce. Il est également utilisé pour éveiller le désir sexuel (effet aphrodisiaque puissant).

Comment ça marche?

L’ épimédium contient des éléments chimiques qui pourraient aider à augmenter le flux sanguin et améliorer la fonction sexuelle. Il contient également des phytoestrogènes, des produits chimiques qui agissent un peu comme l’œstrogène, qui pourraient réduire la perte osseuse chez les femmes ménopausées.

Un extrait spécifique d’ épimédium contenant des phytoestrogènes est PEUT-ETRE SANS DANGER lorsqu’il est utilisé pour un maximum de 2 ans.

Toutefois, certains types d’épimédium sont PEUT-ETRE DANGEREUX lorsqu’il sont utilisés pendant une longue période de temps ou à fortes doses. L’utilisation à long terme de ces autres formes d’épimédium pourraient causer des étourdissements, des vomissements, une sécheresse de la bouche, la soif et des saignements de nez. Prendre de grandes quantités d’épimédium pourrait provoquer des spasmes et des problèmes respiratoires graves.

Une arythmie cardiaque a également été signalée chez un homme qui a pris de l’épimédium dans un produit commercial utilisé pour améliorer la performance sexuelle. La recherche montre aussi qu’un produit commercial multi-ingrédient spécifique (Enzyte, Berkeley Premium Nutraceuticals) qui contient de l’épimédium pourrait causer des battements cardiaques anormaux lorsque mesurés par un électrocardiogramme. Ces changements pourraient augmenter les chances d’avoir une arythmie cardiaque. Toutefois, étant donné que ces produits contiennent de multiples ingrédients, il n’est pas clair si ces effets sont causés par l’épimédium ou d’autres ingrédients.

Précautions et avertissements spéciaux:

Pression artérielle basse: l’épimédium peut abaisser la tension artérielle. Chez les personnes qui ont déjà une pression artérielle basse, utiliser l’épimédium pourrait faire chuter la pression artérielle trop bas et augmenter le risque d’évanouissement.

L’épimédium semble diminuer la pression artérielle. Prendre de l’épimédium avec des médicaments pour l’hypertension artérielle peut causer votre tension artérielle à descendre trop bas.

L’épimédium pourrait ralentir la coagulation du sang. Prendre de l’épimédium avec des médicaments qui ralentissent aussi la coagulation pourrait augmenter les chances d’ecchymoses et de saignements.

La dose appropriée d’épimédium dépend de plusieurs facteurs tels que l’âge de l’utilisateur, son état de santé, et plusieurs autres conditions. A ce jour il n’y a pas assez de données scientifiques pour déterminer une gamme appropriée de doses pour l’épimédium. Gardez à l’esprit que les produits naturels ne sont pas toujours nécessairement sans danger et les dosages peuvent être importants. Assurez-vous de suivre les indications pertinentes sur les étiquettes des produits et consultez votre pharmacien ou votre médecin ou un autre professionnel de la santé avant de les utiliser.

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Les commentaires sont fermés