Flos Carthami


Flos-CarthamiFlos Carthami (Saflor)
Flos Carthami dans la médecine chinoise est habituellement utilisé en combinaison avec d’autres médicaments traditionnels chinois (TCA). Donc une incidence sur la plupart des versions de l’application clinique de cette herbe comme decoctum avec plusieurs autres médicaments.

L’efficacité de la plante médicinale est bien s’avérer difficile. Hong Hua (Flos Carthami) est un des effets secondaires très efficaces et peu TCA dans la pratique quotidienne d’un médecin qui travaille avec la médecine traditionnelle chinoise (MTC).
En Maxidus il est mélangé avec d’autres utilisations des plantes et s’abstenir son effet de aumenter la libido (aphrodisiaque) que dans ce contexte.

La pharmacologie de Flos Carthami (Chinois de Hong Hua) est déterminé comme suit:

  • Saveur: vive
  • Comportement en température: chaud
  • Référence du circuit fonctionnel: le cœur et le foie
  • Champ d’application: Xue revivre et que la règle en mouvement (Huo Xue Tong Ji), Xue-résoudre la congestion et la douleur silencieuse (Sun Yu Zhi Tong)
  • dose thérapeutique et la forme de la demande: 3 à 9 g comme decoctum

 

Cette herbe est une plante excellente pour activer le sang et les méridiens de dragage, et de dissiper la stase et soulager la douleur.C’est une plante couramment utilisée dans le traitement de la stase du sang en gynécologie et obstétrique. Il est utilisé seul ou combiné avec des herbes de sang d’activation et nourrissante et du méridien de dragage comme Dang Gui, Chuan Xiong et Tao Ren.

Par exemple, pour la dysménorrhée causée par la stase du sang, il est décoction avec du vin à Hong Lan Hua Jiu Jin Kui Yao de Lue. Pour l’aménorrhée due à la stagnation du sang, il est combiné avec Dang Gui, Chi Shao et Tao Ren, etc dans Tao Hong Si Wu Tang Yi Zong de Jian Jin. Pour la douleur post-partum stagnante abdominale, il est combiné avec le sang d’activation analgésiques, par exemple avec Pu Huang et Mu Dan Pi, etc à Hong Hua Huo Fa San partir de Yao Ji (Essentials confidentielles de principes thérapeutiques).

Cette plante a des actions de masse dissiper, débloquer les vaisseaux sanguins, la résolution de l’enflure et de soulager la douleur en activant le sang et la résolution de stase.

Pour la masse, il est généralement combiné avec du sang avant-garde et de masse éliminer les herbes telles que San Leng, E Zhu, Shui Zhi et Meng Chong, etc Pour l’obstruction des vaisseaux cardiaques et l’angine de poitrine, il est combiné avec le yang-activation et la nodulation dissipation d’herbes et de sang-activation et soulageant la douleur des herbes telles que Gui Zhi, Xie Bai, San Qi et Dan Shen, etc Pour les lésions traumatiques, congestion, tuméfaction et la douleur, il est communément associée avec le sang d’activation et le traumatisme de durcissement herbes et l’enflure et la résolution-soulageant la douleur des herbes telles que Zi Ran Tong, Ru Xiang Lu Yao et, etc

Pour enflure et la douleur de la gorge et de l’abcès, il est combiné avec la chaleur de compensation et de toxicité pour soulager les herbes, et l’abcès d’enlèvement et la nodulation de dissipation des herbes telles que Jin Yin Hua Lian Qiao et Hua Zi Ding Di et ainsi de suite. En outre, lorsque cette plante est combinée avec la chaleur de compensation et de toxicité pour soulager les herbes, et le sang-refroidissement et l’éruption de promotion de fines herbes, de ses actions de refroidissement du sang, soulager la toxicité, la résolution de la stase et la promotion de l’éruption sont renforcés, il est indiqué pour macule noire et la dépression de la chaleur et de la stase du sang.