Maca stimule la libido

La maca est un puissant et ancien super nutriment péruvien très prisé par les guerriers Incas pour augmenter l’endurance, stimuler la libido masculine et combattre la fatigue.

C’est une plante herbacée originaire des montagnes des hauts plateaux andins de Bolivie et du Pérou. C’est l’une des seules plantes alimentaires dans le monde capables de pousser à une telle altitude.

Avantages de la macamaca andina

  • augmente l’endurance et l’énergie
  • augmente la fertilité
  • améliore la qualité du sommeil
  • améliore les fonctions de la mémoire et du cerveau
  • stabilise l’humeur

La maca, et plus précisément la racine de la plante, a une longue histoire comme super aliment. La racine de maca était prisée à travers l’empire inca pour ses qualités d’adaptation qui lui permettent de nourrir et d’équilibrer le système endocrinien délicat du corps, et d’aider à faire face au stress. Il dynamise aussi naturellement, sans la nervosité et les chutes de la caféine, et il peut aider à la fonction de reproduction, en aidant à équilibrer les hormones et en augmentant la fertilité.

Il existe des preuves que la maca a été cultivée au Pérou dès 1600 av JC. Des journées remplies de soleil intense et des nuits fouettées par les vents et aux températures glaciales infusent de la force dans les racines.

Les conquistadors espagnols ont noté dans leurs journaux que quand ils sont arrivés à la puna de Junin au Pérou, les bébés étaient bien nourris et les adultes étaient grands, attribuant ces caractéristiques à la consommation de maca. Les Indiens Quechua des hauts plateaux du centre du Pérou continuent à considérer la maca comme un aliment très nutritif avec une gamme d’avantages physiques et c’est un aliment de base régulier dans leur alimentation. La maca contient des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des stérols végétaux, y compris les vitamines B1, B2, B, C, D, E, le fer, le potassium, le cuivre, le magnésium, le sélénium, le phosphore et le calcium. C’est un aliment riche en fibres et une bonne source de protéines végétales (environ dix pour cent).

La racine de Maca est aussi une source d’acides gras, et elle contient quatre alcaloïdes uniques (Macaina 1, 2, 3 et 4). Recommandation: Maca

Le folklore péruvien parle de la maca utilisée dans l’Empire Tahuantinsuyo par des guerriers pour augmenter leur force et leur endurance. La racine de maca possède des propriétés adaptogèned’adaptation puissantes qui aident le corps différemment en fonction des besoins individuels. La maca est le plus souvent considérée comme un puissant booster de l’endurance, augmentateur de la libido, régulateur hormonal et bloqueur de l’épuisement. Les alcaloïdes uniques trouvés dans la maca, appelés Macainas, sont prouvés pouvoir nourrir et soutenir le système endocrinien, qui régule de nombreuses fonctions importantes du corps.

La maca est un aliment sain, pas un médicament miracle

Des essais cliniques à petite échelle réalisés chez l’homme ont suggéré que les extraits de maca peuvent améliorer la qualité du sperme et stimuler la libido. Une étude récente indique « les essais cliniques randomisés ont montré que la maca a des effets favorables sur l’énergie et l’humeur, peut diminuer l’anxiété et améliorer le désir sexuel. In a également démontré que la maca peut améliorer la production de spermatozoïdes, la motilité des spermatozoïdes et le volume de sperme.

Une étude de 2010 des preuves existantes de l’effet de la Maca sur la libido, cependant, n’a trouvé que peu de soutien à ses prétentions aphrodisiaques.

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Les commentaires sont fermés